Recharger des clients & des visiteurs

Vos clients sont de plus en plus nombreux à rouler en véhicules électriques. Et ils ont besoin de se recharger.
Disposer de points de charge ouverts au public dans votre établissement est donc loin d’être un seul critère règlementaire. C’est d’abord un critère de sélection pour vos visiteurs, et une source de revenus pour vous.

Mais installer des points de charge sur votre site peut s’avérer complexe, coûteux et peu flexible dans le temps.
Une situation qui vous pousse à chercher une solution efficace, économique et simple d’utilisation.

recharge-vehicule-electrique-parking-public-hotel-clients-visiteurs
Ils nous font confiance
Vos enjeux
Se conformer à la règlementation
Entre loi LOM et équipement obligatoire en ombrières photovoltaiques, la bascule vers l’électrique est en marche pour les parkings recevant du public.
Générer du trafic sur votre établissement
La présence de points de charge disponibles est un critère de sélection pour vos clients. Attirez-les dans votre établissement.
Monétiser votre service de recharge
Intégrez la possibilité de payer par carte bancaire ou par badge de mobilité, et répondez à la demande de vos clients tout en générant des revenus additionnels.
Offrir à vos clients un service à votre image
L’expérience client est clé pour votre activité : offrez à vos visiteurs un service transparent et simple d’utilisation.
Vos challenges
Limiter les coûts et délais d’installation

Pour tirer profit de votre service de recharge, vous cherchez la solution la plus efficiente possible.
Une solution simple à installer, qui nécessite peu de travaux de VRD, et peu d’adaptation sur votre infrastructure électrique.

Que ce soit en intérieur ou en extérieur, les travaux de VRD et de raccordement au réseau électrique représentent la très grande majorité du coût total de l’installation de points de charge.

Pour déployer plus rapidement et à moindre coût, le recours à des techniques d’installation hors-sol et à des technologies permettant un raccordement unique à faible puissance est possible.
Sans limiter le service à l’usager, ces technologies dispensent des performances équivalentes à 20 bornes traditionnelles, tout en divisant par 10 la puissance qui leur est allouée.

Faire vivre la meilleure expérience possible à vos visiteurs

Pour les électromobilistes, l’expérience de recharge sur des bornes ouvertes au public peut être fastidieuse. Et vous ne souhaitez pas que ce soit le cas dans votre établissement.

Pour offrir une expérience digne de votre image de marque à vos clients, facilitez leur accès à la recharge en soignant les modes de paiement proposés, la transparence de la tarification et la fluidité du process de commande.

Pour ceux qui souhaiteraient payer avec leur badge de mobilité, votre IRVE devra être interopérable et officiellement ouverte au public. Mais la simplicité d’un paiement par Carte Bancaire pourrait également séduire vos clients.

Optimiser la consommation énergétique

Vos clients sont de plus en plus nombreux à passer à la mobilité électrique et vous allez les recharger.
L’énergie est néanmoins une ressource dont il vous faut optimiser la consommation.

Des solutions innovantes, économes en énergie et respectueuses des ressources permettent de répondre sur les deux tableaux : offrir un service supplémentaire à vos clients tout en optimisant votre consommation.

Grâce aux batteries de seconde vie, vous pouvez profiter de votre infrastructure pour stocker l’énergie lorsqu’elle est disponible, lisser votre consommation énergétique, faire des économies grâce aux heures creuses, et profitez de l’énergie issue de vos ombrières photovoltaïques.

Adapter l’IRVE à l’évolution de la demande

L’électrification du parc automobile est un processus continu. Mais l’électrification d’un parking est un processus itératif : il se fait par vagues successives d’installation de nouveaux points de charge.

Faut-il pour autant implanter plus de bornes que nécessaire à l’instant T ?
En effet, les places équipées de bornes de recharge deviennent des places exclusivement électriques. Surdimensionner le nombre de points de charge sur un parking équivaut donc à interdire l’accès à une partie de la clientèle.
Dans le même temps, sous-dimensionner, c’est s’assurer de l’insatisfaction des futurs clients électromobilistes, et de devoir réaliser des travaux à répétition pour toujours remettre à niveau son service.

L’intérêt d’une solution permettant d’évoluer rapidement et simplement, sans travaux, pour répondre en tout temps aux besoins de la clientèle est indéniable.

Gérer efficacement votre service de recharge

Pour une prise en compte de l’ensemble des spécificités d’un projet, le choix d’un projet clé-en-main fait sens. Conserver un contact unique, de l’analyse du besoin au déploiement de l’IRVE et à son exploitation, permet d’opérer sa solution de recharge plus sereinement.

Un choix qui ne vous privera pas de pouvoir superviser vous-même les opérations, ou d’administrer le service, ses droits d’accès et ses tarifs.

Pour que vos clients aient toujours accès à un service fonctionnel, l’interopérabilité et la supervision à distance des systèmes permet de programmer les maintenances prédictives et de déclencher des maintenances correctives si nécessaire.

Découvrez nos cas clients
Comme eux, optez pour une recharge plus efficiente

Présentez-nous votre projet et obtenez une réponse sur-mesure.

Chaque parking est différent. Chaque client a ses propres usages de la recharge.

C’est pourquoi nos solutions sont modulables et évolutives, pour que votre infrastructure de recharge répondre parfaitement, et en tout temps, à vos besoins, et à ceux de vos visiteurs et clients.

Votre projet
cube-puissance-eiko-recharge-vehicule-electrique
Nos solutions
EIKO
Le cube de puissance
CHARLES
Le robot chargeur autonome
ME Services
Supervision et Maintenance
Nos ressources