Recharger des collaborateurs

Au-delà de la contrainte règlementaire et du nombre minimum de bornes de recharge à installer dans vos parkings d’entreprise, l’électrification du parc automobile est une réalité. Ainsi, que ce soit pour votre flotte ou pour vos employés, se recharger sur le lieu de travail est une demande de plus en plus forte.

Mais la recharge sur le lieu de travail est souvent liée à un stationnement long, ce qui nuit à l’efficience des travaux et des coûts engagés pour installer le nombre de points de charge adéquats.

Pour répondre à cette complexité, vous cherchez la solution la plus simple à installer, à opérer et à faire évoluer dans le temps.

recharge-sur-lieu-de-travail-parking-collaborateurs
Ils nous font confiance
Vos enjeux
Se conformer à la règlementation
En plus d’imposer une part croissante de véhicules à faible émission dans votre flotte, la loi LOM vous oblige à équiper 5% de vos places de parking d’une solution de recharge, et d’en prééquiper 15% supplémentaire.
Simplifier et accélérer l’installation
Travaux de terrassement, délais et coûts du raccordement au réseau électrique : des écueils que vous souhaitez limiter au maximum.
Faire évoluer l’IRVE au rythme du besoin
L’électrification du parc automobile est un processus continu. Surdimensionner l’IRVE aujoud’hui n’est pas envisageable. Il faut néanmoins préparer l’avenir.
Administrer la solution simplement
Supervision, identification et controle d’accès, modes de paiement et facturation. L’administration de votre service de recharge se doit d’être un jeu d’enfant.
Vos challenges
Proposer une solution de recharge performante à vos collaborateurs

Comment définir la performance d’une borne pour une recharge sur le lieu de travail, si ce n’est par la satisfaction du besoin du collaborateur ?
Il s’agit en effet de lui fournir la quantité d’énergie nécessaire à son trajet quotidien sur la durée de son temps de stationnement. Et celle-ci peut être de quelques heures à une journée entière.

En parking d’entreprise, la borne de recharge délivrera ainsi des petites doses d’énergie, sur de longues durées de stationnement. La complexité réside alors dans la priorisation des sessions les plus urgentes, et dans la disponibilité de points de charge pour tous ceux qui souhaitent se recharger.
Des points de charge qui ne se retrouvent pas monopolisés, et un service sans interruption.

Installer simplement son IRVE

L’électrification d’un parking représente un budget conséquent, et toujours très variable d’un bâtiment à l’autre. En effet, en termes de coûts et de délais, les spécificités de chaque bâtiment impactent fortement les projets d’installation de points de charge.

Limiter les besoins en travaux de VRD et en génie électrique est l’unique opportunité pour maitriser ces coûts et délais.
Grâce au stockage en batterie, le raccordement au réseau peut ainsi être limité à un seul câble, quelle que soit la taille ou l’âge du bâti. Les travaux sont quant à eux limités au strict minimum par l’absence de terrassement.
Et sans travaux à réaliser, le délai d’installation sur site est imbattable : moins d’une semaine pour une IRVE fonctionnelle et efficiente.

Faire évoluer son IRVE au rythme du parc automobile

À chaque nouveau point de charge, votre réseau se sature progressivement. Et pour les prochains points de charge que vous souhaiterez installer, les travaux nécessaires et les couts associés seront toujours plus élevés.
L’optimisation de votre infrastructure est donc incontournable, dès les premiers points de charge installés.

Vous avez ainsi besoin de répondre à la loi LOM et à vos besoins actuels, sans pour autant compromettre la répondre à l’évolution future de ceux-ci. Vous recherchez une solution simple et évolutive, qui vous permettra de dimensionner l’électrification de votre parking au plus juste aujourd’hui. Mais qui soit aussi capable de monter en capacités lorsque votre flotte et vos collaborateurs le demanderont.

Et en cas de déménagement ?

Vous êtes locataire de votre site, et ne souhaitez pas investir dans une solution que vous devrez laisser sur place lors de votre déménagement.

Que ce déménagement soit déjà prévu ou simplement possible dans un futur proche, il ne peut pas être une raison suffisante au report de l’installation de points de charge sur votre parking. Vos collaborateurs, que ce soit pour leurs véhicules de fonction ou leurs véhicules personnels, ont besoin de se recharger.

Avec une IRVE conçue pour être installée hors-sol, vous pourriez répondre dès à présent à ces besoins de recharge, avant de déménager, avec votre solution.

Gérer les accès à différents types d’utilisateurs

Outre la visualisation en tout temps du bon fonctionnement de votre solution de recharge, les outils de supervision et d’administration doivent vous permettre de gérer votre service comme vous l’entendez.

Qui peut accéder au service ? Tout le monde y compris les visiteurs, tous les collaborateurs, uniquement les véhicules de fonction,…
Quelles modalités d’identification et d’accès pour ces différents usagers ? Badge de mobilité, carte de salarié,…
Tarification et monétisation du service de recharge ? Avec quels moyens de paiements ? Quelle intégration aux outils comptables et RH ?

Autant de questions que votre outil d’administration doit vous permettre d’adresser.

Optimiser sa consommation énergétique

Concilier les objectifs environnementaux de votre démarche RSE et des règlementations, avec la hausse de la consommation énergétique liée à l’avènement du véhicule électrique, s’avère être une équation complexe.

Et si cette nouvelle mobilité électrique devenait une opportunité pour atteindre vos objectifs ?
Stockez l’énergie quand elle est disponible, en heures creuses ou quand votre bâtiment produit plus d’énergie qu’il n’en consomme, pour la mettre à disposition de vos véhicules électriques à travers votre propre IRVE.

Découvrez nos cas clients
Comme eux, optez pour une recharge plus efficiente

Présentez-nous votre projet et obtenez une réponse sur-mesure.

Chaque parking est différent. Chaque client a ses propres usages de la recharge.

C’est pourquoi nos solutions sont modulables et évolutives, pour que votre infrastructure de recharge répondre parfaitement, et en tout temps, à vos besoins et à ceux de vos collaborateurs.

Votre projet
cube-puissance-eiko-recharge-vehicule-electrique
Nos solutions
EIKO
Le cube de puissance
CHARLES
Le robot chargeur autonome
ME Services
Supervision & Maintenance
Nos ressources